Forum du Haras des Virtuoses
Administrateurs : sayuri
 
 Forum du Haras des Virtuoses  Le coeur du haras  Le paddock 

 Sahel(kiki)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kiki
Membre
kiki
85 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 18:54:30   Voir le profil de kiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki   

Sahel

Kikou mon chérichou !! Je te brosse, te selle, te met les protecs parce qu'on va sauter un peu aujourd'hui !! T génial !! Super !! On va à la carrière de saut et je t'échauffe longtemps !! Au pas je te met sur la main et en avant !! Au trot et au galop pareil !! Je vérifie le frein, l'accélérateur et la direction !! Une fois que t'es chaud je t'échauffe sur une petite barre puis comme c'était parfait sur une ligne brisée avec vertical et oxer !! Encore bien mais un peu mou !! Je le réveil et je le refais faire et là ça va à peut près !! Bon aller on commence le parcours de saut !!

- un vertical 1m35
-un oxer 1m30
-un double avec deux verticals de 1m45
-un bidet de 1m30
-un triple avec vertical,vertical et spa de 1m30,1m30 et 1m35
-un pneu sous un oxer de 1m40
-sur une diagonale un autre spa de 1m30
-le double dans l'autre sens de 1m45
-le bidet
-la ligne brisée avec vertical de 1m50 oxer de 1m45
-oxer polonais de 1m40 au milieu
-un mur de 1m45
-une haie barré de 1m35


Parfait tu n'as pas fait un seul refus même à l'oxer polonais et le reste c'était très bien !! Tu étais puissant, équilibré... Bon aller je te marche en foret et on rentre !! Je le desselle, le douche, le brosse, lui lave les dents, le nourrit de granulés et lui met de l'eau... Je l'embrasse, lui met des protecs et je le lache au pré !! Pendant ce temps je vais nettoyer son box !! Gros bizzzzzzzzzzous


--------------------
sayuri je t'adore
kiki
Membre
kiki
85 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 10:15:02   Voir le profil de kiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki   

Mon Gros Chéri D'amour Sahel Que J'adore

Salut mon nounours sa va gros loulou j'arrive dans l'écurie et tu m'entend car je t'appelle et la qui c'est que je voit qui passe sa tête dehors c'est mon dadou sahel et qui hennit aussi je te carresse puis je rentre dans ton box j'ai meme pas le temps d'entrer que tu vient sur moi et tu me pousse par terre lol et donc je suis dans la paille et tu me renifle et tu vient t'allonger a coté de moi pour me faire un calin mais c'est pas mimi sa franchement on s'adore deja au 2eme jours donc maintenant je te dit debout tu te leve puis je me leve te tend une carotte sa va tu va bien?sa a l'air oui donc mon loulou veux tu que je vais prendre un licol et vous attacher au mur pour vous faire une belle toilette?huuuuu!!! ok bon je vais te chercher le licol je te sort puis je prend ma grosse boite avec mes outils de pansage donc je prend l'étrille ohoh !! t' aime sa bon on rigole un peu puis je prend le bouchon te brosse puis la brosse douce ensuite passons aux sabots mon petit loulou tu te laisse faire donc sa va alors maintenant aujourd'hui je te monte avec une selle de course on va s'entrainer a la course de galop les acceleration et desseleration donc j'ai était chercher la selle je te la met puis le filet donc je te sort de l'écurie on va d'abord s'echaufer dans la carriere au trois allure pas trot galop en faisant des figures de manege maintenant que tu es bien chaud direction l'hippodrome sur la route pour y aller nous passons dans une foret puis nous voila arriver oh oh il y a pas du tout monde aujourd'hui c'est pas grave sa nous feras plus de place donc au trot tu n'accelere pas c'est bien tu le fait comme je te l'ai appris bien j'ai confiance en toi donc voila tu es tres tres calme aujourd'hui mais on verras après sur la course maintenant donc on va commencer un premier tour pepere tranquille pas trop vite aller au trot un peu puis au galop tu est tranquille tu voit un autre cheval qui galope tu ne le ratrappe pas cela ne t'interesse pas puisque ce n'est pas une course je te laisse faire mais tu verras apres se seras mieux le prochain tour tu pourras faire comme une vrai course pour que je voit comment tu te debrouille alors tout le monde dans les starting block et c'est partie j'avais demander a tous les autre jokets qui était la de venir. nous voila alors sa va tu est tranquille tu n' accelere pas je te caresse nous somme 3 eme sur 4 sa va nous sommes que au 5eme poteaux tu peux accelerer a partir du 3 eme nous voila au 3eme poteaux tu accelere tout seul je ne t'est rien demander c'est tres bien sa nous voila 3em 2 eme nous sommes au 2 eme poteaux aller maintenant tu te lache mon lou c'est bien tu accelere comme il faut je te l'est juste dit et tu le fait tres bien ca!!!! nous voici 1er derniere poteaux et nous franchissont la ligne d'arriver 1er c'esst bien tu voit maintennant tu commence a devenir super bien je ne t'est meme rien demander et tu la fait tout seul au bon moments ou tu doit accelerer donc la on va en rester la je te dessele un peu je remercie les jokets qui été venue pour cette entrainement on rentre a l'ecurie et donc nous sommes rentrer je t'es doucher shampooiner bien rincer fait le panssage et donner une carotte car tu l'a bien mériter comme tu été un peu fatiger je ne t'es pas mit au pré mais je suis rester avec toi dans ton box pendant un quard d'heure avant d'aller monter mille anges voila je te fait des gros bisous et caresse et tu est super trop méga gentils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je t'adore trop
kiki
Membre
kiki
85 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 20:23:00   Voir le profil de kiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki   

Mon Gros Chéri D'amour Sahel Que J'adore

Salut mon nounours sa va gros loulou j'arrive dans l'écurie et tu m'entend car je t'appelle et la qui c'est que je voit qui passe sa tête dehors c'est mon dadou sahel et qui hennit aussi je te carresse puis je rentre dans ton box j'ai meme pas le temps d'entrer que tu vient sur moi et tu me pousse par terre lol et donc je suis dans la paille et tu me renifle et tu vient t'allonger a coté de moi pour me faire un calin mais c'est pas mimi sa franchement on s'adore deja au 2eme jours donc maintenant je te dit debout tu te leve puis je me leve te tend une carotte sa va tu va bien?sa a l'air oui donc mon loulou veux tu que je vais prendre un licol et vous attacher au mur pour vous faire une belle toilette?huuuuu!!! ok bon je vais te chercher le licol je te sort puis je prend ma grosse boite avec mes outils de pansage donc je prend l'étrille ohoh !! t' aime sa bon on rigole un peu puis je prend le bouchon te brosse puis la brosse douce ensuite passons aux sabots mon petit loulou tu te laisse faire donc sa va alors maintenant aujourd'hui on va faire une grande ballade a cru dans la foret a la plage et faire et tour de l'écurie puis je te méttrait un peu au pré
je vais chercher un filet simple je te le met et hop nous voila prés donc en premié nous allons dans la foret j'ai un peu de mal a monter je suis trop petite mais c'est bon j'ai réussit donc nous voila sur la route pour aller a la foret on avance tranquillement on rencontre sayuri sur miss star donc on s'arrete je demande a sayuri si elle veut faire une ballade avec nous elle dit oui donc nous voila 4 :moi et sahel et sayuri et miss star et je dit a sayuri apres un bou de chemin:

-sayu on fait un bon petit trot pour se reveiller un peu
sayu:-ouai ok sa va nous faire du bien

donc petit claquement de langue et nous voila au trot je gigote un peu mais j'arrive a me stabilliser sayu elle est tranquille elle a une selle c'est plus simple donc apres un bon bout de chemin on repasse au pas.Sur la route qui nous menne a la plage on rencontre boubou sur chocolaté donc on la rattrape au trot et on lui demande si elle veut venir avec nous elle est daccord ouai on est 6:moi et sahel , sayu et miss star et boubou et chocolaté on arrive a la plage la bas au loin on voit un/une cavalier/ere sur un/une jument/étalon/hongre je dit aux autre:

-et sa vous dit que l'on rattrape le cheval la bas en faisant une course au galop comme des dingue? la derniere arriver nous paie un coup
sayu:-ouai cool
boubou:-ouai c'est good
moi:-ok c'est cool alors on s'arrete je donne le dépard attention GO!!!!!!!!!!

nous partons tous comme des dingues au galop moi je pard tranquille sayu et boubou se rattrappent pas loin du cavalier/ere je dit a sahel allez mon gros montre leurs se que nous savons faire et la il hennit et il commence a accelerer comme un dingue moi je serre bien mes jambes pour pas tomber car a cru c'est dur !!!lol attention je dépassesayu qui a du mal avec miss star et je depasse boubou et nous voila a coté de la cavalière et qui est-ce je crit:

-les filles c'est ursuline avec gypsie!!!!
sayu:-a cool
boubou:-c'est good
ursuline:-ah salut les filles sa va bien?
moi sayu et boubou:ouai c'est good(tous en coeur lol!!)
ursu:moi aussi

je propose a ursu de venir avec nous pour finir la ballade et baigner un peu les membres des chevaux dans l'eau
tout le monde dit oui!!
donc on va au pas dans l'eau on les marchent car apres cette course ils méritent de souffler et nous arrivont ensuite sur la route de l'écurie puis on passe par le pré avec les tiges de blé on nous voit meme pu avec nos chevaux donc on a fait un cache cache unn peu elles ont eu du mal a me trouver moi et sahel on est tellement petit lol!!une fois que l'on c'est bien ammuser on rentre au haras on les desselle sauf moi met au paddock et nous pendant se temps on range le matos on refait les boxs et on nettoie le matos et les abreuvoirs et mangeoir et on va boire un coup que sayu nous paie car elle a perdue la course mais c'est pas grave donc direction le club house et on parle un peu de tout etc... et on revient au paddock on rentre les dadoux on donne a manger et on se dit tous au revoir
je fait des gros bisous et caresse a sahel et tu est super trop méga gentils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je t'adore trop



--------------------
sayuri je t'adore
kiki
Membre
kiki
85 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 12:47:58   Voir le profil de kiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki   

Mon Gros Chéri D'amour Sahel Que J'adore

Alors je panse le beau sahel maintenant il est toute bellot, et je l’harnache : selle de dressage et bride muserolle française !!

Alors je l’emmene dans la carriere de dressage là ou je vais l’échauffer,avant de commencer doc je le met au pas je fait une diagonale,un cercle,un doublé,une volte,demi-volte puis je le met au trot je refait les memme figure sauf que je rajoute une diagonale ariver au milieu je repasse au pas,je m’arrete et depard au galop en C je repasse au trot, trot assis jusqu’en E bon on se fait un peti galp pour se reveiler un peu attention en C galop assis jusqu’en E puis galop en équilibre jusqu’en B voilà c’est mieux je repasse au trot puis au pas et je m’arrete alors je dessend de sahel laisse les rênes au dessus de son encolure pour mettre les barres au sol pour faire le pas allongé dabord donc je met la premiere barre je mesure 85 cm et j’en met une autre j’en met 5 comme sa sur une longtemps sahel est adorable il me suivait lol !! Donc je remonte en selle resangle je verifie si c’est bien sangler rajuste bien mes étriers et je le met au pas je la met dans l’impulsion je garde bien le contact dans mes mains tu est presque au trot mais tu doit rester au pas on arive sur les barres tu les passent tranquillement on repasse tres bien sa !Je caresse puis je dessend de la jument et je retire une barres il en reste 4 !Alors je remonte puis on recommence il le fait très bien alors j’en ai renlever une on le refait tres bien il est super douée pour sa !j’ai enlever toute les barres il le faisait toujours lol !!mais c’est trop trop bien sa bon maintenant on va fait les trot allongé donc je remet les 5 barres espacés de 1m15 je la met au pas puis au trot je la mat dans l’impulsion je garde le contact dans mes mains tu es presque au galop mais tu doit rester au trot on arrive on barres tu passe tres bien c’est super sa !! je te carresse on recommence tres bien j’enleve une barres on recommence c’est bien j’enleve encore une on recomence tu passe tranquille je l’est enleve tous et tu le fait toujours c’est marrant lol !! bon on en reste la je te marche pendant 15 minutes en t’ayant dessangler un peu puis je te rentre te panse te cure les sabots tu as été super bien je te rentre au box et et je vais chercher a mangé reste avec toi on jouer dans son box mdr!!il est vraiment adorable se cheval allez je doit y aler a demain mon loulou

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Haras des Virtuoses  Le coeur du haras  Le paddock  Sahel(kiki)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum